Pôle Santé au travail

Le Centre de Gestion de Loir-et-Cher a mis en place un pôle Santé au travail composé :

Composé d’une équipe pluridisciplinaire, il a en charge le suivi médical (visites médicales et entretiens infirmiers) d’environ 7200 agents et les actions en milieu du travail.

Ce service apporte un soutien aux collectivités pour la mise en place de leur Document Unique d’évaluation des risques professionnels. Il peut intervenir à leur demande, leur procurer des outils et un accompagnement.

Il met en place et anime le réseau des assistants de prévention des collectivités du département.

  • Du secrétariat des instances médicales :

- Comité médical départemental :en savoir plus

C’est une instance consultative chargée de donner un avis d’ordre médical aux autorités territoriales concernant les arrêts de maladie ordinaire, longue maladie, grave maladie et congés de longue durée des agents de droit public (titulaire, stagiaire, non titulaire et fonctionnaire en détachement).

- Commission de réforme : en savoir plus

C’est une instance consultative chargée de donner un avis d’ordre médical à l’autorité territoriale sur les congés maladie pour accidents de service ou maladie professionnelle non reconnus par l’employeur. 

Elle donne son avis sur la mise à la retraite pour invalidité des agents affiliés à la CNRACL.

Elle intervient également dans l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité (A.T.I).

Ce service offre la possibilité aux collectivités qui le souhaitent d’adhérer à un contrat groupe, négocié et géré par le Centre de Gestion de Loir-et-Cher, pour assurer les indisponibilités physiques de leurs agents (congés maladie, maternité, invalidité, décès…).

Archives récentes

  Les employeurs publics locaux ont élu en juin dernier leurs 21 représentants au Centre de G...

Lire la suite
Contact Plan d'accès